top of page
La Bande à Scurrius

 

          La Bande à Scurrius rassemble tout un tas de volontaires parmi les membres d'Écuras, Cité des Légendes, de la Municipalité, des Écurassiens, et toutes bonnes volontés prêtes à participer aux spectacles de l'association proposés tout au long de l'année.

 

          L'association est toujours à la recherche de divers talents parmi lesquels des comédiens, des jongleurs, des bricoleurs, des cavaliers, des musiciens, des chanteurs, etc...

Le bureau d'Ecuras en Scène & le Maire d'Ecuras
 

Nathalie (Secrétaire-Adjointe), Joëlle (Trésorière), Denis (Maire d'Écuras), Stéphane (Vice-Président), Étienne (Président d'Honneur), Franck (Président), Patrice (Président d'Honneur), Anny (Secrétaire), Marie-Françoise (Trésorière-Adjointe).

Le Président
 

           Plus de mille ans me séparent de Scurrius, le fondateur d’Écuras…

Sur ce domaine qu’il créa, et où je vis depuis plusieurs années avec ma famille, est né mon père, ont vécu mes grands-parents, mes arrières grands- parents et  avant eux, mes arrières-arrières grands-parents.

« Écurassiens » de sang ou de coeur, nous avons tous reçu « ÉCURAS » de ces « Passeurs de Vie », ces « Passeurs d’Histoire », ces « Passeurs de Richesses » ! A notre tour, et de nos aïeuls, nous avons reçu cette mission de « Passeurs » ! Parce que nous sommes tout un groupe à croire que cette terre a un avenir ; nous espérons y voir grandir nos enfants, nos petits-enfants, nos arrières petits-enfants, et après eux, nos arrières-arrières petits-enfants. Nous espérons encore entendre le rire des enfants retentir dans la cour de l’école d’Écuras pendant des siècles…

 

Lorsque le soir de ma vie sera venu et que je serai allongé auprès de mes pères dans le cimetière de la commune, non loin de cette cour d’école justement… je ne serai alors pas triste, bien au contraire ! Je serai alors heureux d’avoir contribué, à mon tour et à mon échelle, à transmettre cette Terre et cette Histoire, à notre… « Graine de bois de lit » que j’espère entendre rire très très fort dans la cour de l’école…

Ainsi en est-il pour chacun des membres d’ « Écuras, Cité des Légendes », pour chaque membre de « La Bande de Scurrius ».

 

Il est dit dans « Le Petit Prince » que : « On ne voit bien qu’avec le cœur » !

 

Alors : « Venez et voyez » !

L'Association

bottom of page